L'homologation de votre voiture

L'homologation ou inspection

Sous-traiter l'homologation

Tous les véhicules ne sont pas autorisés à participer au trafic belge comme ça. Il y a, bien sûr, diverses conditions attachées à cela. En premier lieu, vous devez demander un certificat d'agrément au gouvernement belge. De plus, il y a d'autres questions que vous devez régler. Nous comprenons que cela peut être compliqué pour vous. Cela s'applique certainement aux personnes qui n'ont aucune expérience avec les procédures. Heureusement, nous pouvons vous aider à homologuer la voiture.

Mais qu'est-ce que l'homologation exactement et comment pouvons-nous vous accompagner ? En savoir plus ci-dessous.

Que signifie homologation et quelles sont les exigences générales ?

Le gouvernement belge essaie de prévenir autant que possible les accidents de la circulation, c'est pourquoi il existe des exigences strictes pour les véhicules neufs. Tous les véhicules et pièces de véhicules importés de l'étranger doivent répondre à des exigences strictes. Sinon, ils ne peuvent pas être utilisés sur la voie publique. Dans ce type d'inspection, il est vérifié si les véhicules répondent aux exigences techniques et administratives. Il s'agit notamment des exigences établies par l'Union européenne.

À une homologation de voiture est essentiellement envoyé à trois questions générales regardé.

1) La sécurité

La sécurité doit bien sûr être primordiale. Cela n'est pas seulement important pour le conducteur, mais aussi pour la sécurité des autres usagers de la route. La première chose à regarder, ce sont les freins. Répondent-ils aux exigences techniques strictes ? Si ce n'est pas le cas, le véhicule peut être refusé. Les ceintures de sécurité et les pneus sont également contrôlés.

2) Environnement

Vous aurez sans doute remarqué les problèmes climatiques. Aujourd'hui, nous vivons des temps difficiles et chacun doit contribuer à un meilleur climat en Belgique. Cela s'applique également au gouvernement et, par conséquent, les véhicules doivent également répondre à diverses exigences environnementales. L'émission de particules et de gaz pollués est donc également examinée lors de l'inspection. De plus, il y a bien sûr aussi des règles concernant le son. Un véhicule ne peut pas causer de nuisances sonores.

3) Regard sur le marché intérieur

Tous les États membres européens doivent répondre aux exigences strictes de l'Union européenne. Ainsi, non seulement les règles belges sont examinées, mais également si le véhicule est conforme aux règles de l'Union européenne.

Demander une voiture d'homologation?

Beaucoup de gens supposent que seuls les constructeurs automobiles reconnus peuvent demander une homologation. Cependant, il s'agit d'une idée fausse, car d'autres fabricants et particuliers peuvent également demander une homologation. En outre, en tant que particulier ou entrepreneur, vous pouvez également désigner un représentant. Il ou elle prendra alors en charge la procédure pour vous. Nous avons de l'expérience dans les demandes d'homologation, nous pouvons donc vous représenter et tout organiser de A à Z.

Diverses options pour l'homologation des véhicules

En premier lieu, nous aimerions vous parler sans engagement. Au cours de cette rencontre, vous pourrez indiquer vos souhaits concernant l'immatriculation de votre voiture. Il est également possible que vous puissiez effectuer vous-même certaines démarches, mais que vous ayez besoin de nous pour les démarches les plus compliquées. Un de nos employés expérimentés vous donnera des conseils appropriés basés sur la conversation non contraignante.

Commençons

Nous savons exactement ce qu'ils regardent lors de l'inspection technique. Nous pouvons donc rapidement démarrer avec votre véhicule. Nous vous le reprenons temporairement et le préparons ensuite entièrement pour l'inspection. Nous vérifions si la voiture répond aux différentes exigences. Est-ce le cas? Ensuite, nous le ferons inspecter pour vous dès que possible. Faut-il encore ajuster les choses ? Ensuite, nous discuterons avec vous des différentes options.

Homologation des véhicules de manutention

Votre voiture a-t-elle passé le contrôle technique ? Alors tout d'abord, nous voudrions vous féliciter, car cela signifie que vous pouvez prendre la route en voiture. Il reste encore quelques éléments à compléter. Par exemple, des documents doivent être rédigés. Le certificat de conformité doit également encore être organisé. Nous pouvons également vous accompagner dans ces activités.

Dans l'ensemble, il est définitivement recommandé d'utiliser nos services. Souhaitez-vous savoir approximativement ce que coûtera l'homologation ? Demandez un devis sans engagement via notre site web.