Conversion Light Freight

Light freight conversion » For Quality Transformation we have years of experience in light freight conversion from cars such as SUVs, passenger cars, break cars and oldtimers to light load and the homologation of vehicles.

Light freight conversion

Benefits car conversion to light freight in 2022 – 2023

You do not pay tax

You pay a maximum of € 150 road tax

100% deductible

Purchase is depreciable

Converting to light freight

Homologation conversion passenger car to light freight

Terms & Conditions light freight conversion

Rules light freight conversion – Analysis storage space

Tax benefits

FAQ – Light freight conversion

How much does it cost to have my car converted to light freight?

Light freight conversion price? Of cost price for a converting car to light freight depends on the make and size of your car, on average a convert car to light freight 1250 to 2000 euros, free of VAT (intra-Community). 

You can always request a quote without obligation for a correct price for your car.

How long does it take to convert my car to light freight?

Uw change car to light freight takes an average of 3 to 4 weeks, this includes the complete procedure for conversion of light freight and the associated inspections. In some cases this can be a little longer because the manufacturer's approval can take time.

Is it possible to have more than 2 seats in a light truck?

According to the current rules, the cargo area must be half the wheelbase. A rear seat cannot therefore be kept, except for cars that have 50% loading space behind the second seat, such as a Chevrolet Suburban or pickups with a double cabin. 

Is it possible to convert any car into light freight?

You want your converting a car into a light freight, but don't know if this is possible for your car? For most cars we can convert the car to light freight, but the requirement here is that a loading platform is installed. This is therefore only possible with cars of the type hatchback, station wagon, SUV, MPV, jeep, etc…

Vehicles such as convertible, coupé and sedan CANNOT be converted because there is no space for the cargo box, which is necessary for light cargo.

What do I have to do myself to convert my car to light freight?

Do you want to convert light freight yourself? You don't have to do anything yourself, you deliver your car and we take care of the complete conversion and procedure from A to Z. Both the conversion and the inspections are completely done by us, only in this way can we guarantee the quality of the conversion.

Can I have my car converted to light freight if I bought it abroad?

This is certainly possible, you must have the correct documents for this: a European Certificate of Conformity (= COC – Certificate of Conformity), the previous registration and you must have the car customs checked with vignette 705. If you have these papers and your car meets the requirements, we can ship your car convert to light freight.

Do you sell vehicles that have already been converted to light freight?

No, we do not have a range of cars ourselves. You can contact us for the conversion of your car to light freight. This with the necessary requirements and inspections.

Examples & realizations of conversion to light freight

RS6 Audi light freight

ML 63 Mercedes light freight

Bentley light freight

Grand Jeep Cherokee Light Freight

Jeep Compass Light Freight

Jeep Wrangler Light Freight

Lexus Light Freight

Maserati light freight

Range Rover Light Freight

Volkswagen Golf light freight

Porche light freight

Hummer light freight

Once again everything in order

For many entrepreneurs it is advisable to convert the company car to a car with light freight. A light truck is a vehicle that is not allowed to transport more than 3.500 kg of mass. But you may wonder why it is beneficial to convert a vehicle into a light truck. Well, the point is that you can then benefit from various tax advantages in Belgium.

Business expenses are 100% deductible

As an entrepreneur you have to pay a lot of tax on the profit. This can be very frustrating and for that reason it is not a bad idea to cut profits. The more expenses you incur annually, the less tax you will ultimately have to pay. When you use a light truck for business purposes, the costs are 100% deductible. That is one of the reasons why smart entrepreneurs decide to convert the car.

You are entitled to investment deduction

In Belgium, entrepreneurs are encouraged to make investments. After all, you are only a real entrepreneur when you start investing in your company. Several entrepreneurs are eligible for the investment deduction. Entrepreneurs with a light truck can also benefit from this deduction.

Faster debit

When you make a large investment, you cannot write it off within a year. There are all rules for this. This is also logical, because otherwise entrepreneurs can make a very large purchase at the end of the year and then they have to pay almost no tax.

In principle, the faster you can write off investment costs, the better this is for your company from a tax perspective. A light truck is of course also a significant investment and you can deduct this from the balance faster than larger trucks. In addition, additional costs may be debited immediately upon purchase.

What are the costs?

It is of course important for you to know whether it is profitable to convert your car. That's why you want to know the exact costs. The point is that we can't say anything concrete about that right away, because it depends on several factors. It primarily depends on the make of the car. In addition, the type of car also plays a role in the costs. We can say that it costs on average between 1250 and 2000 euros to convert a car into a light truck. Important: you do not pay VAT on this amount with us. Of course you can always request a non-binding quote in advance. Then you know exactly where you stand financially.

How long does it take?

The conversion of the car does take some time. On average this takes about 4 weeks. The corresponding inspections are usually also carried out. In some cases an inspection can take a little longer, because we are partly dependent on the approval of a manufacturer. But we will of course always keep you informed.

Who can come to us?

Everyone in Belgium, or you live in Antwerp, Flemish Brabant, Brussels, Limburg, Wallonia, East Flanders of West Flanders. With us you not only get the sharpest price but also the best service!

Why let us convert your car?

You can of course have your car converted by various parties, but we still advise you to let us do this. In the first place because we have a lot of experience in house. We have been active in the industry for over forty years. During that period we have successfully converted many different cars into light trucks. Our employees are all certified and they really love the profession. That is why you can also assume a perfect finish.

We are also proud of the many positive reviews we have received from our customers. After all, we can say that we deliver quality, but in the end it is the customers who can assess this objectively. On our website you will also find photos of the various work we have carried out in the past. It is also worth taking a look at that portfolio, because then you will get a good idea of ​​a successful conversion.

Transformation Fret Léger

Conversion fret léger » À Quality Transformation nous avons des années d'expérience dans conversion fret léger des voitures telles que les SUV, les voitures de tourisme, les breaks et les voitures anciennes à charge légère et le homologation des véhicules.

Conversion fret léger

Avantages conversion de voitures en fret léger en 2022 – 2023

Vous ne payez pas d'impôt

Vous payez un maximum de 150 € de taxe de circulation

100% déductible

L'achat est amortissable

Conversion au fret léger

L'homologation transformation d'une voiture particulière en fret léger

Conditions conversion fret léger

Règles conversion fret léger – Speciale espace de stockage

Impôt avantages

FAQ – Conversion fret léger

Combien coûte la conversion de ma voiture en fret léger?

Prix ​​de conversion fret léger? le prix de revient pour un conversion de voiture en fret léger dépend de la marque et de la taille de votre voiture, en moyenne un convertir la voiture en fret léger 1250 à 2000 euros, hors TVA (intracommunautaire). 

Vous pouvez toujours demander un devis sans engagement pour un prix correct pour votre voiture.

Combien de temps faut-il pour convertir ma voiture en fret léger?

Uw changer de voiture en fret léger prend en moyenne 3 à 4 semaines, cela inclut le procédure de conversion du fret léger et les inspections associées. Dans certains cas cela peut être un peu plus long car l'approbation du constructeur peut prendre du temps.

Est-il possible d'avoir plus de 2 sièges dans un camion léger?

Selon les règles en vigueur, la zone de chargement doit être la moitié de l'empattement. Une banquette arrière ne peut donc pas être conservée, sauf pour les voitures disposant de 50 % d'espace de chargement derrière la deuxième banquette, comme un Chevrolet Suburban ou des pick-up à double cabine. 

Est-il possible de convertir n'importe quelle voiture en fret léger?

Vous voulez votre transformer une voiture en fret léger, mais vous ne savez pas si cela est possible pour votre voiture ? Pour la plupart des voitures, nous pouvons convertir la voiture en fret léger, mais l'exigence ici est qu'une plate-forme de chargement soit installée. Ceci n’est donc possible qu’avec des voitures de type berline, break, SUV, monospace, jeep, etc…

Les véhicules tels que cabriolet, coupé et berline NE PEUVENT PAS être convertis car il n'y a pas d'espace pour le coffre, ce qui est nécessaire pour les marchandises légères.

Que dois-je faire moi-même pour convertir ma voiture en fret léger?

Vous souhaitez transformer vous-même le fret léger ? Vous n'avez rien à faire vous-même, vous livrez votre voiture et nous nous occupons de la conversion complète et de la procédure de A à Z. La conversion et les inspections sont entièrement effectuées par nous, ce n'est qu'ainsi que nous pouvons garantir la qualité de la reconversion.

Puis-je faire convertir ma voiture en fret léger si je l'ai achetée à l'étranger?

C'est certainement possible, mais vous devez avoir les bons documents pour cela : un certificat de conformité européen (= COC - Certificate of Conformity), l'immatriculation précédente et vous devez faire contrôler la douane de la voiture avec la vignette 705. Si vous avez ces papiers et votre voiture répond aux exigences, nous pouvons expédier votre voiture convertir en fret léger.

Vendez-vous des véhicules déjà convertis au fret léger?

Non, nous n'avons pas nous-mêmes une gamme de voitures. Vous pouvez nous contacter pour la conversion de votre voiture en fret léger. Ceci avec les exigences et les inspections nécessaires.

Des exemples & réalisations de conversion en fret léger

Fret léger Audi RS6

ML 63 Mercedes fret léger

Fret léger Bentley

Grand Jeep Cherokee Fret léger

Jeep Compass Fret léger

Jeep Wrangler Fret léger

Fret léger Lexus

Fret léger Maserati

Range Rover Fret léger

Volkswagen Golf fret léger

Porche fret léger

Fret léger Hummer

Encore une fois tout est en ordre

Pour de nombreux entrepreneurs, il est conseillé de convertir la voiture de société en une voiture à fret léger. Un camion léger est un véhicule qui n'est pas autorisé à transporter plus de 3.500 XNUMX kg de masse. Mais vous vous demandez peut-être pourquoi il est avantageux de convertir un véhicule en camion léger. Eh bien, le fait est que vous pouvez alors bénéficier de divers avantages fiscaux en Belgique.

Les frais professionnels sont déductibles à 100%

En tant qu'entrepreneur, vous devez payer beaucoup d'impôts sur les bénéfices. Cela peut être très frustrant et pour cette raison, ce n'est pas une mauvaise idée de réduire les bénéfices. Plus vous engagez de dépenses annuellement, moins vous aurez à payer d'impôts. Lorsque vous utilisez un camion léger à des fins professionnelles, les frais sont déductibles à 100 %. C'est l'une des raisons pour lesquelles les entrepreneurs intelligents décident de convertir la voiture.

Vous avez droit à une déduction pour investissement

En Belgique, les entrepreneurs sont encouragés à investir. Après tout, vous n'êtes un véritable entrepreneur que lorsque vous commencez à investir dans votre entreprise. Plusieurs entrepreneurs sont éligibles à la déduction pour investissement. Les entrepreneurs possédant un camion léger peuvent également bénéficier de cette déduction.

Débit plus rapide

Lorsque vous faites un investissement important, vous ne pouvez pas l'amortir en un an. Il y a toutes les règles pour cela. C'est également logique, car sinon les entrepreneurs peuvent faire un achat très important à la fin de l'année et ils ne doivent alors payer presque aucun impôt.

En principe, plus vous pouvez amortir rapidement les coûts d'investissement, mieux c'est pour votre entreprise d'un point de vue fiscal. Un camion léger est bien sûr aussi un investissement important et vous pouvez le déduire du solde plus rapidement que les gros camions. De plus, des frais supplémentaires peuvent être débités immédiatement lors de l'achat.

Quels sont les coûts?

Il est bien sûr important pour vous de savoir s'il est rentable de convertir votre voiture. C'est pourquoi vous voulez connaître les coûts exacts. Le fait est que nous ne pouvons rien dire de concret à ce sujet tout de suite, car cela dépend de plusieurs facteurs. Cela dépend principalement de la marque de la voiture. De plus, le type de voiture joue également un rôle dans les coûts. On peut dire qu'il en coûte en moyenne entre 1250 et 2000 euros pour transformer une voiture en camionnette. Important : vous ne payez pas de TVA sur ce montant chez nous. Bien sûr, vous pouvez toujours demander un devis sans engagement à l'avance. Ensuite, vous savez exactement où vous en êtes financièrement.

Combien de temps cela prend-il?

La conversion de la voiture prend un certain temps. En moyenne, cela prend environ 4 semaines. Les inspections correspondantes sont généralement également effectuées. Dans certains cas, une inspection peut prendre un peu plus de temps, car nous dépendons en partie de l'approbation d'un fabricant. Mais nous vous tiendrons bien sûr toujours informés.

Qui peut venir chez nous ?

Tout le monde en Belgique, ou vous habitez en Anvers, Vlaams-Brabant, Brussel, Limbourg, Wallonie, Flandre orientale of West-Vlaanderen. Avec nous, vous obtenez non seulement le meilleur prix mais aussi le meilleur service !

Pourquoi nous confier la transformation de votre voiture ?

Vous pouvez bien sûr faire convertir votre voiture par différentes parties, mais nous vous conseillons tout de même de nous laisser faire. En premier lieu parce que nous avons beaucoup d'expérience en interne. Nous sommes actifs dans le secteur depuis plus de quarante ans. Au cours de cette période, nous avons converti avec succès de nombreuses voitures différentes en camions légers. Nos employés sont tous certifiés et ils aiment vraiment le métier. C'est pourquoi vous pouvez également supposer une finition parfaite.

Nous sommes également fiers des nombreuses critiques positives que nous avons reçues de nos clients. Après tout, nous pouvons dire que nous livrons de la qualité, mais en fin de compte, ce sont les clients qui peuvent l'évaluer objectivement. Sur notre site internet, vous trouverez également des photos des différents travaux que nous avons réalisés par le passé. Cela vaut également la peine de jeter un coup d'œil à ce portefeuille, car vous aurez alors une bonne idée d'une conversion réussie.